NOUVELLE COLLECTION bientôt disponible !!

À propos




Pourquoi Rinvest ? Rinvest est la combinaison entre « recyclage » et « invest » soit investir. Investir dans le recyclage, dans la récupération, Investir dans une nouvelle façon de consommer qui lie écologie et mode.


Rinvest se bat pour la protection de l’environnement et la réduction de la sur-consommation ! Nous prônons LE «moins mais mieux». L’artisanat, le local, le fait-main, le made in France et le circuit court sont des points essentiels pour Rinvest.


Rinvest travaille «sans stock». Nous produisons uniquement ce que nous vendons. 


Pourquoi ? Pour limiter nos déchets et éviter le gaspillage. Pourquoi fabriquer trois tailles 40 si nous vendons que du 42.


Deuxièment, dû à nos faibles métrages de tissu. Nous ne fabriquons aucun tissu, nous récupérons des chutes, des draps, des rideaux et nous les transformons. Une fois les tissus terminés nous en chinons d’autres. 100% UPCYCLING.


Parce que la mode appartient à toutes les femmes ! Ici, on s’adapte aux morphologies de chacune et on aime ça ! Les femmes sont belles en étant différentes.


Les collections Rinvest sont du 36 au 44 mais nous pouvons également faire du sur-mesure pour les + grandes ou les + petites, les + «xs» ou les + «xl», nous sommes proches de vous ! Et oui, c’est ça la mode éthique 100% locale. Tous nos modèles sont fabriqués dans l’atelier Rinvest par Charlène à Bordeaux. 100% MADE IN FRANCE.


La fondatrice de Rinvest s’appelle Charlène Perret et elle vous présente Rinvest. Charlène a grandi à Bordeaux, sa grand-mère et son père lui ont transmis leur passion pour la couture dés son enfance. Pris de passion, elle décide de s’y consacrer à 300% ; apprenant la couture, le stylisme puis le commerce et marketing international pour un jour créer sa propre marque de prêt à porter.


Après avoir travaillé et voyagé dans différents endroits du monde, la voici revenir à Bordeaux avec pleins de folie et d’envie, pour réaliser son rêve et créer Rinvest. Rinvest est fondé sur des valeurs simples mais fortes : Le savoir-faire, le savoir-être et l’écologie.


Cette première collection s’appelle « La Renaissance » inspiration de la Renaissance Italienne. Dans le monde artistique, la Renaissance Italienne est un mouvement très fort qui a su révolutionner et faire évoluer les mentalités au XV et XVIème siècle.


Dans cette  collection la «Renaissance» évoque la notion de redonner vie aux tissus délaissés, de les faire «renaître» mais également de faire prendre conscience que la «fast-fashion» est un désastre aussi bien environnemental que sociétal.


Un nouveau mode de consommation est possible avec une nouvelle «Mode».